Jardin familiaux de Marly

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
Nom 
Jardin familiaux de Marly
Descriptif 
Jardins familiaux
Commune 
Marly
Logo-OSM.png Localisation géographique 

Les Jardins Familiaux sont des groupes de parcelles potagères gérés par une association loi 1901 ou par une section de la Fédération (comité local) et mis à disposition de jardiniers moyennant une cotisation annuelle versée à l’association.

Les jardiniers peuvent cultiver ces parcelles pour les besoins de leur famille à l’exclusion de tout usage commercial.

Les responsables associatifs bénévoles mettent toute leur expertise et leur dynamisme au service des jardiniers et des Jardins Familiaux. Ils sont à l’initiative de nombreux projets.

La Ville de Marly porte une attention particulière à ce que les jardins familiaux bénéficient en majorité à des familles habitant Marly ouvert aux extérieurs lorsque des parcelles sont libres. Aujourd'hui, aucune condition de ressources n'est exigée pour les candidats à la location.

Les tarifs appliqués sont bas afin de permettre à des familles à revenus modestes d'en bénéficier. A titre d'exemple, une famille qui dispose d'un jardin d'une surface de + 45 m2 à + de 150 m2 ares dans un jardin collectif s'acquitte d'une redevance de 9 euros à 24 euros à l'année et d'un chèque de caution d'un montant de 60 euros. Pour les extérieurs le montant de la parcelle et multiplié par deux.

Trois sites: Chemin d'aulnoy 126 parcelles, Avenue Barbusse 26 parcelles, allée des primevères 40 parcelles.