SEVEL Nord : Différence entre versions
De HP@2
(→Production automobile) |
|||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
; octobre 2010 : arrêt des monospaces Fiat et Lancia ; | ; octobre 2010 : arrêt des monospaces Fiat et Lancia ; | ||
; 2012 : restyling des Expert et des Jumpy ; | ; 2012 : restyling des Expert et des Jumpy ; | ||
− | ; mai 2013 | + | ; mai 2013 : lancement du Toyota Pro Ace. |
== Voir également == | == Voir également == |
Version du 16 mai 2014 à 22:15
- Inauguration
- 16 mai 1994
- Site
- http://www.sevelnord.psa.fr/
- Type
- usine de production d'automobiles
- Propriétaire
- Groupe PSA / Fiat
- Commune
- Hordain
L'usine est batie sur les anciennes de pierre d'Avesnes-le-Sec après qu'elles aient été rebouchées.
Production automobile
- 1988
- Décision PSA/Simca d'investir sur le site Simca pour une nouvelle usine
- 22 juillet 1991
- Signature de l'accord.
- 1993
- lancement de la production de la première génération de monospaces (Peugeot 807, Citroën Évasion, Fiat Ulysse, Lancia Zéta) ;
- 1995
- première génération des utilitaires légers (Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Fiat Scudo) ;
- 2002
- deuxième génération des monospaces (Peugeot 807, Citroën C8, Fiat Ulyssse, Lancia Phédra) ;
- 2006
- deuxième génération des VUL (mêmes marques) ;
- octobre 2010
- arrêt des monospaces Fiat et Lancia ;
- 2012
- restyling des Expert et des Jumpy ;
- mai 2013
- lancement du Toyota Pro Ace.
Voir également
À lire dans Il y a vingt ans ce vendredi, on inaugurait Sevelnord