HainautPedi@:Guide : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « = Guide des bonnes pratiques = == Respect des contributeurs == Les modifications d'articles doivent avoir pour objectif l'enrichissement de celui-ci ou la correction d'... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
  
 
= Guide des bonnes pratiques  =
 
= Guide des bonnes pratiques  =
Ligne 55 : Ligne 54 :
  
 
----
 
----
[[Catégorie:HainauPédia@]]
+
[[Catégorie:HainautPédia@]]

Version du 6 octobre 2013 à 12:09

Guide des bonnes pratiques

Respect des contributeurs

Les modifications d'articles doivent avoir pour objectif l'enrichissement de celui-ci ou la correction d'erreur. Ces modifications peuvent dans un premier temps être suggérées dans la page «Discussions» de l'article. Ne pas éliminer les articles respectant la charte. Ne pas rédiger d'articles critiquant les autres contributions.

Améliorer le référencement des articles

  • Créer des liens vers l'article dans le sommaire général et/ou thématique.
  • Lier les articles entre eux par des hyperliens (lien vers une autre page).

Veiller au respect de la charte

Signaler aux modérateurs les articles qui ne respectent pas la charte du WikiVal

Suggérer la création de nouveaux articles

Créer des hyperliens vers des thèmes que l'on aimerait voir développer, des appels à contribution les liens ouvrent une page «à renseigner».

À développer

  • Pas de comptes pseudonymes
  • Les sujets traités doivent l'être spécifiquement par rapport Valenciennes
  • Avant de traiter un sujet sur le wiki, rechercher s'il n'est déjà pas (mieux) traité sur un autre wiki (e.g Wikipédia). Si oui, faire plutôt un lien.

Vous pouvez écrire des textes, et aussi modifier ceux des autres.

Vous pouvez les compléter, les enrichir, donner votre point de vue,

Vous pouvez tout simplement corriger l'orthographe ou la grammaire.

Vous pouvez également donner des renseignements divers concernant la ville.


  • pas de délation, ou d'atteinte à la vie privée, de rumeurs
  • pas de publicité religieuse, politique, syndicale, éducative ou commerciale
  • vérifier les informations
  • s'exprimer avec courtoisie et politesse
  • utiliser un vocabulaire correct.
  • donner systématiquement les sources des documents réutilisés (illustrations ou écrits)
  • citer les auteurs originaux