Gare de Valenciennes : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare-1905.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes}} vers {{A|1905}}.}}
 
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare-1905.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes}} vers {{A|1905}}.}}
 +
{{ImageDroite|fichier=Gare-Rotonde-Vallourec.jpg|desc=Vue de la gare de triage avec, à droite, les usines de Vallourec et le pont enjambant l'Escaut vers Bruay}}
 
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare_1918.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes}} en {{A|1918}}.}}
 
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare_1918.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes}} en {{A|1918}}.}}
{{ImageDroite|fichier=Gare-Rotonde-Vallourec.jpg|desc=Vue de la gare de triage avec, à droite, les usines de Vallourec et le pont enjambant l'Escaut vers Bruay}}
 
 
{{ImageDroite|fichier=Valenciennes-Gare_bois.jpg|desc=La gare, le jardin et la [[statue de Brennus]] de [[Henri Gaugié]]}}
 
{{ImageDroite|fichier=Valenciennes-Gare_bois.jpg|desc=La gare, le jardin et la [[statue de Brennus]] de [[Henri Gaugié]]}}
  
Ligne 7 : Ligne 7 :
  
 
{{LocalisationLieu|latitude=50.36345|longitude=3.51708}}
 
{{LocalisationLieu|latitude=50.36345|longitude=3.51708}}
 
  
  

Version du 13 septembre 2015 à 15:22

La gare de Valenciennes vers 1905.
Vue de la gare de triage avec, à droite, les usines de Vallourec et le pont enjambant l'Escaut vers Bruay
La gare de Valenciennes en 1918.
La gare, le jardin et la statue de Brennus de Henri Gaugié

La première gare de Valenciennes est construite en bois afin qu'elle puisse être démontée facilement par l'armée en cas de nécessité.


Pour s'y rendre openstreetmap


Source