Gare de Valenciennes : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare-1905.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes} vers {{A|1905}}.}}
+
{{ImageGauche|fichier=Valenciennes-Gare-1905.jpg|desc=La gare de {{C|Valenciennes}} vers {{A|1905}}.}}
  
 
{{ImageDroite|fichier=Valenciennes-Gare_bois.jpg|desc=La gare, le jardin et la statue de Brennus de [[Henri Gaugié]]}}
 
{{ImageDroite|fichier=Valenciennes-Gare_bois.jpg|desc=La gare, le jardin et la statue de Brennus de [[Henri Gaugié]]}}

Version du 9 novembre 2014 à 18:30

La gare de Valenciennes vers 1905.
La gare, le jardin et la statue de Brennus de Henri Gaugié

La première gare de Valenciennes est construite en bois afin qu'elle puisse être démontée facilement par l'armée en cas de nécessité.

Vue de la gare de triage avec, à droite, les usines de Vallourec et le pont enjambant l'Escaut vers Bruay

Source