Foulées Valenciennoises : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Manifestation |Commune=Valenciennes |Domaine=Sport |Descriptif= |Organisation=Ville de Valenciennes |Site= |Lancement=2015 }} {{FB| facebook=https://www.facebook.com/p... »)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
facebook=https://www.facebook.com/profile.php?id=100063640805589
 
facebook=https://www.facebook.com/profile.php?id=100063640805589
 
}}
 
}}
 +
 +
(https://lesfouleesvalenciennoises.fr/historique/)
 +
Les Foulées Valenciennoises ont vu le jour au début des années 80 grâce à l’initiative de l’USV Athlétisme, des étudiants en Technique de Commercialisation de l’I.U.T en collaboration avec la ville de Valenciennes. Manifestation qui regroupera pas moins de 1000 participants jusqu’au milieu des années 90. Principalement dédiées aux scolaires les foulées s’ouvriront au fil des années à la population.
 +
Malgré la forte présence d’étudiants lors des premières éditions, des champions y sont présents chaque année. En effet des noms comme Jacky Boxberger, Dirk Vanderherten (qui représentera la Belgique aux Jeux de Séoul), Bruno Levant ont honoré de leur présence les différentes éditions.
 +
 +
Pour l’édition de {{A|1997}}, l’I.U.T. T.C se désengage de la manifestation. La ville de Valenciennes et son Service des Sports, l’Office Valenciennois Jeunesse Sport en collaboration avec l’Association Jogging, l’U.S.V. Athlétisme et le bureau de Service National ont décidé de reprendre le flambeau.

Version du 7 mai 2023 à 12:20

Commune 
Valenciennes
Nom 
Foulées Valenciennoises
Domaine 
Sport
Descriptif 
Lancement (année)
2015
Organisation 
Ville de Valenciennes
Site 
facebook


(https://lesfouleesvalenciennoises.fr/historique/) Les Foulées Valenciennoises ont vu le jour au début des années 80 grâce à l’initiative de l’USV Athlétisme, des étudiants en Technique de Commercialisation de l’I.U.T en collaboration avec la ville de Valenciennes. Manifestation qui regroupera pas moins de 1000 participants jusqu’au milieu des années 90. Principalement dédiées aux scolaires les foulées s’ouvriront au fil des années à la population. Malgré la forte présence d’étudiants lors des premières éditions, des champions y sont présents chaque année. En effet des noms comme Jacky Boxberger, Dirk Vanderherten (qui représentera la Belgique aux Jeux de Séoul), Bruno Levant ont honoré de leur présence les différentes éditions.

Pour l’édition de 1997, l’I.U.T. T.C se désengage de la manifestation. La ville de Valenciennes et son Service des Sports, l’Office Valenciennois Jeunesse Sport en collaboration avec l’Association Jogging, l’U.S.V. Athlétisme et le bureau de Service National ont décidé de reprendre le flambeau.