Centre socio-culturel Georges Dehove : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
 
{{FB|facebook=https://www.facebook.com/pg/csgdehove}}
 
{{FB|facebook=https://www.facebook.com/pg/csgdehove}}
 +
 +
== Histoire ==
 +
 +
Dés {{A|1962}} les premiers immeubles apparaissent. La politique des mètres carrés sociaux est à l'origine du centre social se prénommant alors «centre Lomprez».
 +
 +
En {{A|1975}}, la construction de nouveaux logements entraîne un mouvement de population sur le quartier. Trop exigu, le centre social est implanté dès 1978 au centre du quartier en même temps que la construction du centre commercial. Inauguré par le maire de valenciennes de l'époque ( Monsieur {{hpa|Pierre Carous}}) on lui donne alors le nom de «Georges Dehove» en hommage au président fondateur de l'[[ACSRV]].
 +
 +
Détruit par un incendie criminel en février {{A|1998}}. Il est reconstruit au même endroit.
 +
  
 
[[Catégorie:ACSRV]]
 
[[Catégorie:ACSRV]]

Version du 23 juin 2018 à 19:38


Nom 
Centre socio-culturel Georges Dehove
Adresse 
1 rue Leon Dubled
Commune 
Valenciennes
Site internet 
N/A
Type 
Centre social


Pour s'y rendre openstreetmapfacebook


Histoire

Dés 1962 les premiers immeubles apparaissent. La politique des mètres carrés sociaux est à l'origine du centre social se prénommant alors «centre Lomprez».

En 1975, la construction de nouveaux logements entraîne un mouvement de population sur le quartier. Trop exigu, le centre social est implanté dès 1978 au centre du quartier en même temps que la construction du centre commercial. Inauguré par le maire de valenciennes de l'époque ( Monsieur Pierre Carous Cliquez!) on lui donne alors le nom de «Georges Dehove» en hommage au président fondateur de l'ACSRV.

Détruit par un incendie criminel en février 1998. Il est reconstruit au même endroit.