Bataille de Denain : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
  
[[Fichier:Villars_a_Denain.jpg|thumb|left]] L'armée du maréchal [[Louis Hector de Villars]]  aurait gagné la victoire de Denain grâce à l'effet de surprise :  venant de cambrai, il à arrêté ses soldats à [[Neuville sur Escaut]], leur a ordonné d'enlever leurs pantalons, qu'ils déchirèrent pour les mettre aux sabots des chevaux, d'où le nom de la rue des «sans-culottes». L'ennemi ne les aurait donc pas entendus arriver.  
+
[[Fichier:Villars_a_Denain.jpg|thumb|left]] L'armée du maréchal [[Louis Hector de Villars]]  aurait gagné la victoire de [[Denain]] grâce à l'effet de surprise :  venant de Cambrai, il a arrêté ses soldats à [[Neuville sur Escaut]], leur a ordonné d'enlever leurs pantalons, qu'ils déchirèrent pour les mettre aux sabots des chevaux, d'où le nom de la rue des «sans-culottes». L'ennemi ne les aurait donc pas entendus arriver.  
  
 
{{Clr}}
 
{{Clr}}

Version du 31 juillet 2013 à 08:15


HPa-question.png

Cette page est en attente de contributions... (ou simplement de relecture)

Si vous souhaitez apporter votre contribution à cet article, ou faire une demande de création de compte,

contactez mailto:hainautpedia@vallibre.fr, ou également sur facebook


Villars a Denain.jpg
L'armée du maréchal Louis Hector de Villars aurait gagné la victoire de Denain grâce à l'effet de surprise : venant de Cambrai, il a arrêté ses soldats à Neuville sur Escaut, leur a ordonné d'enlever leurs pantalons, qu'ils déchirèrent pour les mettre aux sabots des chevaux, d'où le nom de la rue des «sans-culottes». L'ennemi ne les aurait donc pas entendus arriver.

Autres liens

http://www.batailles-denain.fr/ 
le site de l'organisation du spectacle sons et lumières qui raconte cet événement.