Accueil

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
Hainaut Modern Arms.png

HainautPédi@ est une envie d’écrire ensemble pour donner à voir le patrimoine du Hainaut, raconter des histoires de lieux ou de personnes sous des formes variées (récits, interviews, témoignages, photos…).

Histoires de lieux, de personnes, de travail, géographie, tranches de vie, cartes postales, chansons et articles encyclopédiques, HainautPédi@ c’est une écriture qui reliera habitant(e)s, journaux de quartiers, associations, artistes, bibliothécaires, enseignants... et invitera tout un chacun à écrire pour donner à voir la richesse du patrimoine et du vivre ensemble dans le Hainaut.


facebook

twitter googleplus Groupe Google


 Quelques chiffres : 0 Communes / 0 Associations / 122 Livres / 66 Cartes postales anciennes / 285  Pages Facebook


Patrimoines du territoire

Tout le patrimoine, qu'il soit patrimoine religieux, minier, ou encore industriel

Mais également...

Les rues des différentes communes -- Les espaces verts -- Les transports -- Les bâtiments, les cours et les corons -- Les quartiers -- … -- Le projet de cartographie libre du Hainaut : HainautCarta

Mémoires et Histoire

Les monuments remarquables -- La grande Histoire et les petites histoires -- Les personnages plus ou moins illustres -- Les batailles ou faits d'armes mémorables -- Notre mémoire de pierre

Arts et culture

Les musées -- Les bibliothèques et médiathèques, les livres -- Le Phénix -- La dentelle -- Le patois -- Les formations musicales -- Les artistes locaux -- Les arts de la rue (oeuvres exposées, graffitis, fresques, ....) -- Les cinémas -- ...

Industries et artisanat

Qu'ils soient ferroviaires, automobiles, minières, métallurgiques, ... Les établissements industriels, Bombardier, Toyota, Usinor Denain, Hiolle Industries, Sevelnord et bien d'autres qui constituent notre patrimoine industriel qu'il soit passé, présent ou à venir...

Venez écrire ici l'histoire, les anecdotes de votre entreprise...

Vie quotidienne

Les écoles primaires -- les collèges -- les lycées -- le monde associatif -- Les centres sociaux, maisons de quartier, et les associations...