3 rue des Foulons : Différence entre versions

De HP@2
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Fichier:3_rue_des_foulons.jpg Au départ, la rue des Foulons n’était que de moitié de ce qu’elle est aujourd’hui, ainsi cette bâtisse n’existe que depuis 1804... »)
 
 
(6 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:3_rue_des_foulons.jpg]]
+
[[Fichier:3_rue_des_foulons.jpg|500px|left]]
  
Au départ, la rue des Foulons n’était que de moitié de ce qu’elle est aujourd’hui, ainsi cette bâtisse n’existe que depuis 1804, lors du percement de l’autre partie de la rue. Sa façade est coupée de colonnes ioniques et agrémentée de motifs décoratifs sculptées. Au centre, est représenté un mascaron orné de 3 fleurs de lys dont le propriétaire voulu sans doute montrer son attachement à la monarchie disparue.
+
Au départ, la {{rue|des Foulons}} n’était que de moitié de ce qu’elle est aujourd’hui, ainsi cette bâtisse n’existe que depuis {{A|1804}}, lors du percement de l’autre partie de la rue. Sa façade est coupée de colonnes ioniques et agrémentée de motifs décoratifs sculptés. Au centre, est représenté un mascaron orné de 3 fleurs de lys dont le propriétaire voulu sans doute montrer son attachement à la monarchie disparue.
  
 
{{ Page CSPV}}
 
{{ Page CSPV}}
 +
----
 +
[[Catégorie:Localisation à ajouter]]

Version actuelle en date du 6 juin 2017 à 21:31

3 rue des foulons.jpg

Au départ, la rue des Foulons n’était que de moitié de ce qu’elle est aujourd’hui, ainsi cette bâtisse n’existe que depuis 1804, lors du percement de l’autre partie de la rue. Sa façade est coupée de colonnes ioniques et agrémentée de motifs décoratifs sculptés. Au centre, est représenté un mascaron orné de 3 fleurs de lys dont le propriétaire voulu sans doute montrer son attachement à la monarchie disparue.


Contribution dérivée du site CSPV